AKTUALNOŚCI | KOBEXSTAL
menu

Actualités


Salle en acier ou en brique


Les entreprises modernes et florissantes sont souvent confrontées à divers défis. L’une des plus sérieuses est l’augmentation de l’espace de stockage et de production. La nécessité d’un investissement supplémentaire soulève de nombreuses questions et préoccupations. Les entrepreneurs se demandent s’il est préférable de construire une salle en briques ou une structure moderne en acier. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Alors, que choisir afin de réduire au maximum les coûts d’investissement ? Et qu’est-ce qui est le mieux : une salle en acier ou une salle en briques ? Nous allons dissiper tous vos doutes !

Dans cet article, vous trouverez des informations sur :

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une salle ?

Salle en briques – quels sont ses avantages ?

Quels sont les avantages d’une salle en acier ?

Salles en brique et en acier – différences

Pourquoi choisir d’ériger des structures en acier ?



Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une salle ?

Tout entrepreneur souhaite réduire les coûts liés à son activité et doit donc envisager diverses options lors du choix d’une salle. De nombreux investisseurs s’inquiètent de la durée prolongée de la construction, de l’énormité des travaux et des coûts d’investissement élevés. Pour choisir un type de salle particulier, il faut répondre à quelques questions. Quelle sera la destination de la salle et dans quelles conditions sera-t-elle utilisée ? Quel temps il prévoit pour la construction et quel budget il a pour l’investissement, et si la salle sera agrandie dans le futur. Le moment de la construction, le nombre de personnes travaillant à l’édification de la structure et la durabilité, la fonctionnalité et l’esthétique du bâtiment ne sont pas négligeables. Après avoir analysé les éléments de base, l’entrepreneur peut décider de son choix, une salle en briques ou une salle en acier. Il s’agit d’une décision très sérieuse, car l’installation lui servira pendant de nombreuses années.

Salle en briques – quels sont ses avantages ?

Il n’y a pas si longtemps, les bâtiments en briques étaient les principaux espaces utilisés pour le stockage, la fabrication, les activités agricoles ou l'élevage. Et même si les structures en acier sont aujourd’hui de plus en plus populaires, les salles en briques ont leurs fidèles. L’avantage d’un bâtiment en briques est sa durabilité et sa résistance aux conditions climatiques défavorables telles que le vent, la pluie ou les températures négatives. Avec des murs bien isolés, la salle en briques protège contre les pertes de chaleur, ce qui permet à la température à l’intérieur du bâtiment de rester constante tout au long de l'année. La maçonnerie traditionnelle offre également une bonne isolation acoustique.

Quels sont les avantages d’une salle en acier ?

La construction moderne en acier est très fonctionnelle et présente un haut niveau d’utilité et d’esthétique. Ces bâtiments sont construits conformément aux normes européennes, ce qui témoigne de leur grande qualité et de leur robustesse. La salle est construite à partir d’éléments préfabriqués prêts à l’emploi et spécialement fabriqués, ce qui offre une très large gamme d’applications qui le rendent adaptable à tout type d’entreprise. L’installation en acier est une structure robuste et durable, résistante aux influences extérieures défavorables. Le délai d’exécution est court, ce qui constitue une bonne solution pour les investisseurs pressés par le temps. Un très grand avantage d’une structure en acier est qu’elle peut être agrandie, ce qui est très important pour les entrepreneurs qui prévoient de développer leur activité. Une telle salle peut également être démontée et déplacée vers un autre endroit.

Salles en brique et en acier – différences

Bien que les structures en briques aient leurs avantages, les salles en acier leur sont supérieures, et ce à bien des égards. Une structure en acier peut être érigée n’importe où, n’importe quand et quelles que soient les conditions météorologiques, ce qui n’est pas le cas des bâtiments en briques. Le temps de construction court par rapport à un bâtiment en briques est une autre différence très significative. Un bâtiment standard en acier d’environ 1 000 m2, non isolé, peut être construit en deux semaines seulement. La construction d’un bâtiment traditionnel en briques prend beaucoup plus de temps. Un aspect très important en faveur de la salle en acier est le faible coût de l’investissement total. Par rapport aux bâtiments en briques, les salles en acier sont beaucoup moins chères. Elles peuvent être déplacées et agrandies pour s’adapter à l’évolution des besoins de l’investisseur.

Pourquoi choisir d’ériger des structures en acier ?

Salles en acier sont conçues et construites strictement selon les exigences de l’investisseur. Ces structures constituent une excellente alternative à la construction traditionnelle en briques, car elles peuvent être adaptées à tous les types d’activités. Elles peuvent être utilisées pour les entrepôts et les centres logistiques , ainsi que les sites de production, d’agriculture et d’élevage, les entrepôts frigorifiques, les salles de marché et même les hangars d’avions. L’assemblage d’une structure en acier

génère des coûts inférieurs à ceux d’une salle en briques et est rapide et efficace.

La salle en acier est construite selon les règles de l’art, ce qui la rend robuste, sûre et durable. Elle peut intégrer divers types de revêtements structurels qui sont moins chers et plus attrayants visuellement que la maçonnerie traditionnelle. La structure moderne en acier est protégée contre la corrosion et peinte avec des peintures spéciales résistantes au feu, garantissant une longue durée de vie et une protection en cas d’incendie. En outre, elle est suffisamment éclairée grâce à l’utilisation de fenêtres et de lucarnes.

Si vous avez besoin d’une salle moderne et bon marché qui réponde à toutes vos exigences, le choix d’une salle en acier est la meilleure décision.


AVANTAGES DE LA PRÉFABRICATION DE STRUCTURES EN ACIER


Les structures en acier sont des solutions très populaires, utilisées par des entrepreneurs opérant dans de nombreux secteurs de l’économie. Dans le secteur de la construction d’aujourd’hui, elles jouent un rôle très important car ils répondent à tous les défis et objectifs commerciaux des investisseurs. Les matériaux préfabriqués sont fabriqués pour des bâtiments spécifiques, ce qui en fait le meilleur choix pour la construction de salles à des fins différentes. Par conséquent, elles accomplissent parfaitement leurs tâches, ce qui contribue à la réussite économique des entrepreneurs.

Dans cet article, vous trouverez des informations sur :

Comment la structure de la salle est-elle construite ?

À quoi ressemble un assemblage de salles professionnel ?

Quels sont les avantages des structures en acier préfabriquées ?

Autres avantages

Quelle est l’utilisation de salles préfabriquées en acier ?


Comment la structure de la salle est-elle construite ?

Pour qu’une salle en acier puisse être construite, elle doit d'abord être conçue. Pour ce faire, les concepteurs doivent obtenir les données nécessaires, le critère le plus important étant l’information sur l’usage prévu de la salle. Ces installations peuvent avoir de très nombreuses utilisations et servir des objectifs très différents. L’étape suivante consiste à concevoir l’intérieur de l’installation qui doit tenir compte de l’emplacement des machines, des travailleurs, des marchandises, des animaux de ferme ou d’autres éléments en fonction de l’usage prévu de la salle. L’entrepreneur fabrique ensuite les éléments préfabriqués en acier, les fixe et les transporte sur le site pour les assembler.

Les bureaux d’études modernes utilisent les logiciels les plus récents afin que les technologues du bâtiment, les architectes et les designers puissent créer un design qui correspond parfaitement à la vision et aux besoins de l’entrepreneur.

À quoi ressemble un assemblage de salles professionnel ?

Avant d’assembler une salle, il faut réaliser les fondations qui sont une nécessité absolue. Il faut veiller à ce qu’elles soient solidement armées, car cela garantit une structure solide et stable. Il est très important qu’elles soient isolées, car cela permet de lutter contre l’humidité qui peut se produire, et qu’elles soient correctement nivelées et équipées d’ancrages. L’étape suivante est l’assemblage de la salle préfabriquée en acier. La première tâche consiste à assembler les profilés des colonnes et des traverses du cadre. Au cours de l’étape suivante, les traverses murales y sont fixées à l’aide de fixations appropriées, les traverses d’encadrement sont montées sur les colonnes et les pannes de toit y sont fixées. Des entretoises entre les poutres, des contreventements de mur et de toit et une poutre de liaison avec un crochet sont attachés au squelette de la salle résultant pour renforcer davantage le squelette de la salle. L’activité suivante est l’installation des colonnes internes et des traverses qui soutiennent les murs pignons. La dernière étape consiste en la pose du revêtement extérieur et le montage du revêtement de la structure, après quoi la structure est peinte avec des peintures anticorrosives et résistantes au feu. En fonction des spécifications de la salle en question, différents types de lucarnes, fenêtres, portes et portails sont montés. L’assemblage de structures en acier doit être effectuée par une entreprise de montage spécialisée, car cela garantit une structure correctement érigée, solide et stable

Quels sont les avantages des structures en acier préfabriquées ?

Les structures en acier préfabriquées présentent de nombreux avantages appréciés par les entreprises. Surtout, elles sont très robustes et résistantes à la surcharge, de sorte qu’elles peuvent servir leurs utilisateurs pendant de très nombreuses années. Cependant, une longue vie n’est pas tout. Ces éléments en acier se caractérisent par une résistance élevée au feu et résistent à des facteurs défavorables tels que la corrosion, les dommages mécaniques et les conditions climatiques changeantes. Leur avantage très important est qu’ils sont rapidement prêts à être montés et installés sur place, et qu’ils peuvent être installés à l’extérieur à tout moment de l’année, ce qui n’est pas le cas des structures en briques.

Autres avantages

L’acier est un matériau très ductile qui se travaille facilement, à froid comme à chaud. En outre, c’est un matériau léger mais durable. Il est donc parfaitement adapté à la production de matériaux préfabriqués. Un avantage majeur dans le processus de fabrication est que les structures sont construites dans l’usine de l’entrepreneur, de sorte que tous les processus technologiques ont lieu là et non sur le chantier. Cela lui permet de procéder rapidement et efficacement, puisque les éléments préfabriqués finis sont transportés immédiatement sur le chantier. Un autre avantage est l’aspect économique, car la salle est beaucoup moins cher à construire que, par exemple, le béton armé préfabriqué. La structure en acier peut être étendue à volonté, car elle se compose de plusieurs éléments indépendants. Ceci est d’une grande importance pour les investisseurs qui prévoient de développer leur activité à l’avenir. L’esthétique est également un avantage majeur des structures en acier, car l’utilisation d’éléments préfabriqués permet d’obtenir des qualités visuelles attrayantes. La préfabrication des éléments en acier est donc très avantageuse, tant pour l’entrepreneur que pour l’investisseur.

Quelle est l’utilisation de salles préfabriquées en acier ?

La valeur utilitaire élevée, la fonctionnalité et l’esthétique font que les salles préfabriquées conviennent à un large éventail d’applications. Elles peuvent être utilisées comme les salles logistiques, les salles de stockage, les centres logistiques ou les hangars pour avionsmais ce n’est qu’une petite sélection d’applications.

Les salles préfabriquées en acier offrent des possibilités illimitées aux investisseurs de divers secteurs.


PRÉPARATION DU TERRAIN POUR LA CONSTRUCTION DE LA SALLE EN ACIER


Une salle en acier est une structure qui doit être stable et robuste. Afin de respecter toutes les normes de sécurité, il est très important non seulement d’assembler les éléments préfabriqués en acier eux-mêmes, mais surtout de préparer correctement le terrain. Avant d’assembler la structure, le terrain de la parcelle doit être correctement préparé. Une préparation adéquate du site doit avoir lieu avant la livraison des éléments structurels de la salle et avant l’assemblage. Cette action est cruciale pour le succès de l’ensemble de l’investissement.

Dans cet article, vous trouverez des informations sur :

En quoi consiste la préparation d’un terrain pour le chantier ?

Pourquoi le nivellement du terrain est-il si important ?

Comment aménager le chantier ?

Que faut-il encore garder à l’esprit ?

Comment optimiser la réalisation d’une salle en acier ?

Comment la salle est-elle assemblée ?

Salles de stockage – les meilleures solutions

En quoi consiste la préparation d’un terrain pour le chantier ?

La préparation du terrain pour la construction de la salle est la responsabilité de l’investisseur. Il devrait paver et niveler toute la zone pour le développement. Le nivellement du terrain, c’est-à-dire l’aplanissement de toute irrégularité, a pour but de profiler le terrain avec précision. Une surface correctement formée permettra d’ériger la salle en acier de manière efficace, rapide et sûre, c’est pourquoi un travail de fond professionnel est très important.

Pourquoi le nivellement du terrain est-il si important ?

Le nivellement du terrain doit être effectué par des professionnels. Il y aura une équipe de monteurs sur place, ainsi que beaucoup d’équipements nécessaires au bon fonctionnement. Les grues, les ciseaux ou les élévateurs doivent bénéficier de conditions de travail sûres. Le sol doit donc être bien pavé. La présence de camions de livraison et de chariots déchargeant des composants ne devrait pas présenter de risque pour les travailleurs. Toute irrégularité de la surface peut contribuer à perturber le travail. Les équipements peuvent être enterrés ou pire, tomber et une situation désagréable peut survenir où le chef de projet ne peut pas accepter le résultat de travaux. Un site mal préparé peut contribuer à des retards dans l’installation de la salle et provoquer des frustrations dues à l’allongement des délais de construction. Il est également important de marquer et de clôturer le chantier, comme l’exige la loi.

Comment aménager le chantier ?

Pour que les travaux se déroulent sans heurts et sans perturbations, des zones appropriées doivent être désignées. Cela permettra de garantir que toutes les opérations de déchargement et d’assemblage se déroulent efficacement et sans heurts. Veillez à désigner une zone pour les matériaux de construction préfabriqués qui doivent se trouver sur le chantier mais à l’écart des voies de circulation et de la salle. La zone de stockage des marchandises doit être bien nivelée, afin d’éviter le risque d’endommager les marchandises en cas de conditions météorologiques défavorables, comme une forte pluie. Une entrée sur le chantier et un endroit pour décharger les marchandises doivent également être désignés.

La livraison des éléments de construction se fera à l’aide d’équipements lourds tels que des tracteurs avec des remorques d’un poids autorisé de 24 tonnes et d’une longueur de 17 mètres. Il est donc nécessaire de prendre des dispositions pour qu’ils puissent accéder confortablement au chantier, décharger et manœuvrer librement.

Que faut-il encore garder à l’esprit ?

La préparation du terrain pour le chantier doit également inclure des salles sociales pour les travailleurs. Il est très important d’ériger un conteneur pour les monteurs, ainsi qu’un conteneur pour le stockage, le rangement des petits matériaux de construction et l’emplacement des toilettes. En outre, il faut penser à une connexion électrique à proximité des conteneurs et à une prise d’eau. Il est préférable de prendre ce genre de dispositions dès la phase de planification de l’assemblage, car lorsque le projet se concrétise, tout le processus de préparation sera bouclé jusqu’au dernier bouton.

Comment optimiser la réalisation d’une salle en acier ?

La construction d’une salle en acier est un processus qui peut être réalisé de manière très efficace. Toutefois, plusieurs conditions doivent être remplies. En plus de la préparation du site pour le chantier, il est nécessaire de créer une conception de salle bien pensée qui utilise des solutions de système standardisées, et d’utiliser des structures en acier préfabriquées de la meilleure qualité pour la salle. Vous devez également faire appel à une équipe d’assemblage fiable, expérimentée et digne de confiance. Cela rendra la construction de salles en acier se déroulera en douceur et sans aucune perturbation. Le constructeur et l’entrepreneur doivent agir de manière cohésive et harmonieuse afin que l’assemblage de la salle en acier.

Comment la salle est-elle assemblée ?

Les cadres principaux sont assemblés à l’aide d’une grue, tandis que l’assemblage des structures secondaires telles que les profilés en Z, les autres sections formées à froid et les revêtements muraux est effectuée à l’aide de chariots élévateurs à ciseaux automoteurs. Les machines doivent se déplacer non seulement à l’extérieur de la structure, mais aussi à l’intérieur, et le terrain doit donc être bien pavé. La meilleure solution consiste à couler l’intérieur de la salle avec du béton maigre ou du granulat. Si la situation l’exige, il est bon de construire une rampe pour permettre aux chariots élévateurs à fourche d’accéder à l’intérieur.

Salles de stockage – les meilleures solutions

La construction d’une salle de stockage dépend des exigences individuelles de l’investisseur, telles que les dimensions prévues et l’utilisation de la structure. Parmi les conceptions les plus populaires et les plus rentables, on trouve celles construites sur la base d’une section en H laminée à chaud, avec ou sans lien en acier entre les fermes, ou l’utilisation d’une structure en treillis. Une salle de stockage nécessite une utilisation efficace de l’espace. Une très bonne solution consiste donc à utiliser un cadre à parois pleines en poutres en H sur toute la surface, sans tirants ni supports.


SÉLECTION D’UN TERRAIN D’INVESTISSEMENT POUR LA CONSTRUCTION D’UNE SALLE DE STOCKAGE


Un entrepreneur qui envisage d’acheter un terrain d’investissement pour la construction prévue d’un salle de stockage doit se familiariser avec les conditions juridiques applicables et déterminer le type d’activité. Cela lui permettra de choisir confortablement un emplacement pour le développement, étroitement adapté à ses besoins. En général, les terrains destinés à l’investissement industriel sont situés en dehors du périmètre des villes et des villages.

Lorsque vous recherchez un terrain d’investissement, il est bon de savoir qu’il bénéficie d’une désignation spéciale dans le registre foncier de l’État. « Ba » sont les zones industrielles, « Bi » sont les zones bâties et « Bp » sont les zones urbanisées non développées ou en voie de développement.

Dans cet article, vous trouverez des informations sur :

Que devez-vous savoir avant d’acheter un terrain d’investissement ?

Terrain d’investissement pour la construction d’entrepôts – que faut-il savoir d’autre ?

Où trouver le terrain d’investissement idéal ?

Quelles conditions une salle logistique doit-elle remplir ?

Entrepôt en provenance directe du fabricant

Que devez-vous savoir avant d’acheter un terrain d’investissement ?

Avant toute chose, l’investisseur doit vérifier si un plan de développement local (PDL) a été adopté pour le lieu choisi. Il s’agit d’une résolution de l’autorité compétente, par exemple la municipalité ou le conseil municipal, sur le plan de développement local et les conditions de développement. Ces directives déterminent exactement si une salle peut être érigée sur le terrain que vous avez choisi, quelle taille elle peut avoir, quelle intensité de développement et bien d’autres questions importantes. Cet acte juridique sert de base à la délivrance d’une décision administrative pour un permis de construire. Si le terrain que vous avez choisi ne dispose pas d’un PDL, vous devrez demander à l’autorité compétente une décision de conditions de développement (CD). Une fois la décision rendue, vous serez informé des modifications apportées à l’utilisation du terrain.

Terrain d’investissement pour la construction d’entrepôts – que faut-il savoir d’autre ?

En tant qu’investisseur, vous devez être conscient d’autres questions importantes, à savoir à quelle distance de la route la salle en acier doit être située, si la propriété est armée des raccordements appropriés pour l’eau et les eaux usées, si un transporteur d’énergie sous la forme d’un gazoduc est nécessaire, et si le terrain a fait l’objet d’études géotechniques concernant l’adéquation du terrain choisi pour l’implantation du projet de chantier. Grâce à ces études, il est possible de connaître l’environnement pédologique et hydrique de la parcelle choisie pour l’aménagement. Ces informations permettront d’éviter tout problème qui pourrait survenir pendant le chantier. Vous devrez également déterminer la puissance de raccordement dont vous avez besoin pour l’alimentation électrique. Il est intéressant de se renseigner sur l’infrastructure routière, car un accès pratique est un atout majeur pour l’entreprise qui assembler la salle, ainsi que pour les employés et les partenaires commerciaux.

Où trouver le terrain d’investissement idéal ?

La construction du bâtiment doit être strictement adaptée à l’investissement prévu, d’où l’importance de trouver un terrain qui réponde à toutes les exigences de l’investisseur. Lorsque l’on cherche un terrain, il vaut la peine de demander à ses amis, et si personne ne peut fournir les informations qui vous intéressent, il reste l’Internet. Le moteur de recherche ne manquera pas de faire apparaître de nombreuses offres de vente de terrains, ce qui vous permettra de vous renseigner sur toutes les questions juridiques et d’utilisation qui vous intéressent. En tant qu’investisseur qui respecte votre temps et votre argent, vous ne perdrez ni l’un ni l’autre. Une fois que vous avez choisi un terrain, il est temps de chercher un fabricant digne de ce nom et fiable qui conçoit et construit des salles en acier robustes – comme Kobexstal.

Quelles conditions une salle logistique doit-elle remplir ?

Le choix d’une salle n’est pas une tâche facile et doit être mûrement réfléchi. Tout d’abord, il convient de déterminer la taille et l’usage prévu de la structure. <a href="https://www.kobexstal.pl/pl/hale/hale-magazynowe/">La salle de stockage</a> doit être adaptée à vos besoins et tenir compte à la fois des aspects juridiques et des qualités d’usage. Le terrain d’investissement doit être d’une taille appropriée. Lorsqu’il est petit, il peut ne pas répondre aux exigences de l’emplacement du bâtiment. En outre, la charge d’incendie peut être plus élevée sur un petit site, ce qui pourrait contribuer à des coûts de construction plus élevés. L’aspect convivial doit déterminer la taille de l’entrepôt, la disposition des passages fonctionnels et de la zone de stockage et de chargement, ainsi qu’un accès pratique aux quais ou aux rampes. La libre manœuvre des véhicules permet de gagner du temps et d’accroître le confort et la productivité.

Entrepôt en provenance directe du fabricant

Le choix d’un fabricant expérimenté et digne de confiance est très important. <a href="https://www.kobexstal.pl/pl/">Une salle en acier</a> doit être de la plus haute qualité possible et répondre à toutes vos exigences. La meilleure solution consiste à choisir un entrepreneur qui prendra en charge votre investissement de manière globale, c’est-à-dire qu’il concevra la structure, la construira et protégera la structure finie contre les facteurs externes

défavorables. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’engager un architecte et de gaspiller de l’argent supplémentaire, car l’entrepreneur s’occupe de tout. Une entreprise de qualité et fiable adaptera la taille de la salle et vous présentera toutes les solutions structurelles, parfaitement adaptées à vos besoins individuels.

Ce type de structure sera durable et sûr, car le contractant réalisera des fondations et des sols spéciaux adaptés aux opérations de stockage. L’utilisation d’une solution de conception optimale permettra d’adapter parfaitement la salle à son usage prévu.

Une <a href="https://www.kobexstal.pl/pl/hale/hale-logistyczne/">salle logistique conçue et construite par des professionnels</a> répondra à toutes vos exigences et à tous vos besoins.


NOUVELLE VERSION DU SITE WEB KOBEX !


Bienvenue sur la nouvelle version du site web. Pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons voulu optimiser et améliorer les performances de notre site web. Nous voulons que vous vous sentiez très à l’aise sur notre site web ! N’hésitez pas à en prendre connaissance !